Certificat de la JSME

Wälischmiller obtient au Japon le Certificate of Merit for Outstanding Contribution

En novembre 2015, Wälischmiller Engineering s’est vu attribuer par la Japan Society of Mechanical Engineers le “Certificate of Merit for Outstanding Contribution” pour son engagement et sa longue contribution dans le développement d’équipements de télémanipulation pour le retraitement des déchets nucléaires.

La commission d’attribution, la division 8 Power & Energy Systems, a souligné l’engagement continu de Wälischmiller Engineering dans le développement de techniques de télémanipulation et a rappelé que HWM a livré dans les années 70 les premiers télémanipulateurs à JAEA (CPF-Facility) et a développé ultérieurement d'autres appareils, qui ont été et seront utilisés à Rokkasho. Ces équipements ont été loués pour leur fiabilité et leur construction mécanique élégante. De manière positive a aussi été évoqué, que HWM développe en continu de nouvelles technologies comme par exemple le bras robotisé A1000S ou les bras double TELBOT®. La JSME espère que les compétences de Wälischmiller Engineering dans le domaine de la télémanipulation trouveront aussi leur utilité dans les travaux de démantèlement à Fukushima.

La Japan Society of Mechanical Engineers est une communauté de recherche regroupant des universités, des entreprises et des institutions publiques. Son but est l’échange d’informations et de connaissances techniques. JSME est un pionnier dynamique pour de nouvelles idées et activités scientifiques et d’ingénieries. La communauté offre des rencontres interdisciplinaires aux ingénieurs et aux chercheurs.

http://www.jsme.or.jp/English/about.html