Le robot-télémanipulateur lourd A1000S:

La puissance et l'intelligence artificielle.

Le puissant télémanipulateur A1000S éblouie par sa capacité à manipuler de hautes charges, par son système de modélisation en 3-D, la possibilité de programmation et sa qualité élevée.

Le A1000S est utilisé pour intervenir dans des zones inaccessibles à l'Homme - dans le secteur de l'industrie nucléaire, celui de la recherche ou de la chimie. Il y est utilisé pour déplacer des matières radioactives et pour procéder à des travaux de démantèlement, de décontamination, de maintenance ou effectuer des tâches difficiles en cellules chaudes.

Le robot A1000S : des arguments chiffré

Tous les avantages de la série A1000S en un coup d'œil

Le A1000S a été élaboré sur la base du télémanipulateur de type A1000. Avec tous les avantages importants du A1000:

  • une décontamination aisée
  • une absence de câblage externe
  • une maintenance quasi inexistante
  • un entraînement de secours mécanique externe pour chaque articulation
  • un changement des modules du bras par commande à distance
  • une grande robustesse et fiabilité

Un dispositif de commande d'une grande précision

Sans à-coups, sans tremblements: Avec le robot A1000S, il vous est possible d'exécuter des mouvements linéaires extrêmement précis. Cette précision, il la doit à sa fonction de commande cartésienne. Cela s'avère très utile dans le cadre d'opérations de démantèlement, surtout lors de travaux de découpe avec une meuleuse d'angle, par exemple.

Grande efficacité grâce à un mode d'apprentissage spécifique : la fonction "Go-To"-Mode

Le "Go-To"-Mode est une méthode d'apprentissage et de reproduction des mouvements employée pour le robot A1000S. Avec ce mode, des points définis sont déterminés (apprentissage), puis reliés avec le A1000S autant de fois que souhaité (reproduction).

Des opérations répétitives sont exécutées de façon semi-automatique. Ainsi le travail avec le A1000S est simplifié de façon significative. De plus, des erreurs de commande dues au caractère monotone de certains travaux répétitifs peuvent ainsi être évitées.

Vous avez besoin d'utiliser plusieurs outils? Alors enregistrez la position de chaque outil et faites réaliser le changement d'outil de manière semi-automatisée.

Malgré l'automatisation, une intervention manuelle reste bien évidemment toujours possible. Vous évitez ainsi les collisions et concervez une vue d'ensemble à l'aide de la simulation 3-D.

L'environnement de travail complet et le robot A1000S sont modélisés en 3-D avec grande précision. La simulation en 3-D vous facilite les opérations dans les endroits exigus et sans visibilité.

Etant donné l'exécution en temps réels de tous les mouvements, la simulation en 3-D inclut aussi une détection des collisions. Le détecteur de collision envoie des signaux et stoppe le mouvement du bras avant même que des dommages soient causés. Grâce à cet aspect utile en terme de sécurité vous pouvez éviter des accidents et réduisez les éventuelles erreurs d'utilisation.

Nous vous incitons à demander plus de détails au sujet du télémanipulateur lourd A1000 et donc sur les origines du A1000S! >

Contact

Hubert Hafen

Hubert Hafen