Certificat de JSME
par Jean-Michel Wagner
Wälischmiller a reçu le certificat de mérite pour contribution exceptionnelle au Japon.
En novembre 2015, Wälischmiller Engineering a reçu le "Certificat de mérite pour sa contribution exceptionnelle" pour son engagement et sa contribution à long terme au développement d'équipements de télémanipulation pour le retraitement du combustible nucléaire par la Société japonaise des ingénieurs en mécanique.
Le comité d'attribution, Division 8 Power and Energy Systems, a salué l'engagement continu de Wälischmiller Engineering dans le développement de la technologie de télémanipulation et a expliqué comment HWM avait livré les premiers télémanipulateurs à la JAEA (installation CPF) dans les années 1970, puis développé d'autres télémanipulateurs qui ont été et sont utilisés avec succès à Rokkasho. Ces appareils sont loués pour leur fiabilité et leur construction mécanique élégante. Sur une note positive, HWM continue de faire progresser de nouveaux développements tels que le bras robotique A1000S ou le bras double bras TELBOT®. JSME espère que la compétence de Wälischmiller Engineering dans le domaine de la manipulation à distance sera également utilisée lors des travaux de démantèlement à Fukushima.
En savoir plus sur la Société japonaise des ingénieurs en mécanique: La Société japonaise des ingénieurs en mécanique est une communauté scientifique formée par des universités, des entreprises et des organismes gouvernementaux. Leur objectif est l'échange d'informations et de connaissances technologiques. JSME est un pionnier dynamique pour les nouvelles idées et activités scientifiques et techniques. La communauté propose des réunions multidisciplinaires pour ingénieurs et scientifiques.